108 Pensées d'Amour

Compilation : Lucille Marcil

© Sadhana Publications Spirituelles

52 pages

Béni par Sathya Sai Baba le 11 septembre 1999

ISBN : 2-922849-00-7

Sommaire : 108 Pensées d'Amour Messages d'Amour


108 Pensées d'Amour

Qu'est-ce que l'Amour?
Le sentiment d'unité est amour. Si vous entretenez le sentiment que le même Esprit réside en tous et chacun, vous serez capable d'aimer le monde entier.

Prema 36

L'amour croît d'autant plus qu'il est partagé. L'amour est à la base de la vie.
Disc. 11-03-94

La meilleure façon de lutter contre la colère est l'amour, c'est donc la qualité de l'amour que nous devons développer.
Ceux que Dieu aime Disc.06-08-84

Imprégnez-vous du sens le plus élevé du Principe d'Amour. Actuellement, c'est l'amour du Divin qui devrait être développé. Un tel Amour transcende le mental.
Supp. Prema 44

L'amour de Dieu dissipera l'ignorance et la vanité de l'homme, comme le soleil dissipe la brume du matin.
Disc. 19-01-86

L'amour est l'essence de la vérité, de la loi morale, de la paix et de la non-violence. Dieu est amour.
Ceux que Dieu aime. Disc. 12-08-84

Que l'amour trône dans votre cœur! Alors, le soleil, les brises légères et les ondes de contentement viendront alimenter les racines de la foi.
Mon Baba et moi

L'Amour divin est semblable à une averse de pluie bien qu'elle soit parfois ornée de grêlons durs qui vous blessent. Mais souvenez-vous que ceux-ci fondent dans l'eau de l'Amour pour vous.
Disc. 17-07-97

L'ego vit en prenant et oubliant. L'Amour vit en donnant et pardonnant.
Baba

L'amour est vital. L'amour est Divin. Pour qu'un acte soit digne d'être offert à Dieu et suffisamment pur pour acquérir Sa grâce, il faut qu'il soit une manifestation d'amour.
Mon Baba et moi

Emplissez d'amour chacun de vos actes, emplissez d'amour chacune de vos paroles. La parole qui s'échappe de vos lèvres ne doit pas poignarder comme un couteau, blesser comme une flèche ou frapper comme un marteau. Elle doit être une fontaine de doux nectar, un conseil de sagesse et de réconfort, un chemin moelleux parsemé de pétales de fleurs.
Mon Baba et moi

Joie, paix et Amour sont de précieux trésors à distribuer librement parmi tous; ils ne sont pas à garder jalousement pour une seule personne.
Parole du Seigneur

Le monde entier et les objets qui s'y trouvent sont reliés entre eux par l'amour. C'est l'amour qui unit la race humaine. Le monde ne peut exister sans l'amour. Dieu est Amour et Il réside dans le cœur de chacun comme Incarnation de l'Amour.
Disc. 17-07-97

Mon amour, je vous le donnerai, même si vous ne le demandez pas, car il est de votre droit de le partager.
Baba

Ayez de la foi, ayez de l'Amour, ayez de la compassion; servez, aimez et aidez vos semblables, c'est le chemin vers Dieu.
Parole du Seigneur

Tous les êtres sont beaux quand on les voit avec les yeux de l'amour et toutes les actions sont consacrées, toutes les pensées sont innocentes et le monde entier est une grande famille quand on aime.
Dieu est unité

La colère engendre la colère et la jalousie engendre la jalousie. La seule façon de s'en débarrasser, c'est de développer le sens de l'Unité et de l'Amour.
Disc. 01-01-94

L'amour ne sollicite pas de louange, c'est là où réside sa force. Seuls, ceux qui n'ont pas d'amour en eux attendent ardemment les récompenses et la renommée. La seule rémunération de l'amour est l'amour même.
Mon Baba et moi

L'amour est vide d'ego. L'ego est vide d'amour.
Baba

Semez les graines de l'amour après avoir préparé le terrain de votre cœur et arraché les mauvaises herbes. Faites les pousser, arrosées par les eaux de l'amour pour qu'elles donnent les fleurs du courage, promettant les fruits de la paix.
Dieu est unité

L'amour ne connaît ni peur, ni mensonge, ni anxiété, ni peine.
Prema 27

Nous sommes tous des enfants de Dieu. Étant enfants de Dieu, nous devons tous nous aimer les uns les autres.
Disc. 01-01-96

Vous devez manifester le pur Amour. Rien n'est plus grand que l'Amour. L'Amour est Dieu, vivez dans l'amour. Il n'est pas de plus grand Dieu que l'Amour, mais nous gaspillons cet Amour sacré en le laissant s'écouler dans de mauvaises directions.
Disc. 01-01-96

Dieu est Amour. L'Amour est Dieu. L'Amour est lié à l'Amour. Lorsqu'une personne est pleine d'amour, elle est digne d'atteindre l'Unité avec Dieu.
Prema 32

Il n'y a qu'une seule voie royale dans le voyage spirituel: l'amour, l'amour de toutes les créatures en tant que manifestation de cette divinité qui est le véritable cœur de notre être.
Chemin vers Dieu

Plus l'amour est partagé, plus il devient profond, plus son goût est doux et plus la joie est expansive.
Chemin vers Dieu. S.S.S. 7

Félicité, plaisir et béatitude vous sont acquis grâce à l'Amour seulement. Sans Amour, vous ne pouvez être heureux en aucune circonstance, ni à aucun moment.
Disc. 01-01-98

Mon plus grand cadeau, c'est l'amour; les fidèles devraient lutter pour l'obtenir, tout comme le discernement et le détachement, ce que seul le gourou peut donner.
La vie de Sathya Sai Baba

L'arme la plus puissante pour détruire les forces du mal qui prédominent dans le monde d'aujourd'hui est l'amour.
Prema 32

Seul un cœur rempli d'amour découvrira la Vérité de la Divinité. Faites de l'amour le souffle de votre vie.
Disc. 07-01-94

Accomplissez toutes vos activités avec l'intention de satisfaire Dieu et de cultiver de l'Amour envers Lui. Lorsque vous éprouvez de l'Amour envers Dieu, vous pouvez obtenir n'importe quoi.
Disc. 01-01-98

Le meilleur moyen d'aimer Dieu est d'aimer tout le monde et de servir tout le monde. Vous devez même apprendre à aimer votre ennemi. Un mot gentil même à l'attention d'un ennemi peut faire disparaître sa haine.
Disc. 23 -09-97

L'amour est un solvant idéal pour les cœurs les plus endurcis. Sans un amour généreux, total et désintéressé, aucune discipline spirituelle ne peut aboutir.
Le yoga de l'action

Le devoir sans amour est déplorable. Le devoir avec amour est désirable. L'amour sans devoir est Divin.
Baba

Lorsque vous vivez dans la conscience du Soi omniprésent, vous vivez dans l'amour, un amour qui vous inonde et coule à travers vous et à travers tout.
Chemin vers Dieu. S.S.S. 7

Par le moyen de l'amour, on peut approcher Dieu et rester en Sa présence, puisque Dieu est Amour; et quand on vit dans l'amour, on vit en Dieu.
Chemin vers Dieu. S.S.S. 7

L'acte le plus important est de répandre le message de l'Amour. Là où il y a l'amour, il n'y a plus de place pour la haine.
Prema 31


Il faut d'abord allumer sa propre chandelle avec la flamme universelle de l'amour avant de pouvoir transmettre cette lumière à ceux qui cherchent et qui luttent.
Prema 29

Ayant atteint l'amour, une personne devient parfaite et immortelle; elle trouve la paix.
Prema 32

Le véritable amour est sans prix. Il ne porte aucune trace d'égoïsme, il ne change pas. Il est pur et immaculé. Il grandit sans cesse et jamais ne diminue. Il est spontané.
Sanathana Sarathi, janv. 85

Le seul but de votre incarnation, c'est de développer l'amour, de grandir en lui et de vous fondre en Dieu qui est Amour.
Disc. 07-10-84

Il n'y a qu'une religion, la religion de l'Amour. Il n'y a qu'une seule caste, la caste de l'humanité. Il n'y a qu'un langage, le langage du cœur. Il n'y a qu'un seul Dieu, Il est omniprésent.
Baba

En chaque être humain, la présence de l'amour est semblable à une splendeur brillante à travers ses sentiments.
Disc. 07-01-94

Commencez la journée avec amour. Passez la journée dans l'amour. Remplissez la journée d'amour. Terminez la journée avec amour.
C'est le chemin qui mène à Dieu.

Disc. 26-04-99

La raison d'être de l'amour est de nous faire expérimenter la splendeur de la Sagesse. L'Amour est donc un mélange de douceur, de splendeur et de sagesse.
Disc. 25-12-93

Il y a une chose qui est impérissable et immuable c'est l'Amour Divin permanent.
Prema 22


La première chose requise pour cultiver l'amour consiste à se débarrasser du doute et du manque de paix, ainsi qu'à développer la confiance.
Disc. 11-04-94

À la base de toute action spirituelle est la semence de l'Amour. Si cette semence est nourrie, elle grandira comme un arbre et toutes les choses de valeur viendront automatiquement de cet arbre d'Amour.
Conversation avec Sathya Sai Baba


Embellissez vos cœurs d'amour et dispensez-le aux autres en les reconnaissant tous comme des étincelles du Divin.
Disc. 11-04-94

L'amour est la seule arme permettant d'atteindre la sainteté et elle donnera un sens à votre vie.
Disc. 11-04-94

Plus que toute autre forme d'amour, le premier effort de l'homme devrait être de fixer son amour sur le Seigneur.
Dialogue avec S.S.S. Baba

L'amour est la force vibratoire qui imprègne l'univers, propulsant l'homme vers son voyage spirituel.
Disc. 14-01-95

Ouvre ton cœur et laisse couler l'Amour pour qu'il éclaire le monde autour de toi.
Disc. 14-01-95

Deviens un flambeau d'amour et sois témoin de l'effet transformateur que cela produit dans ta vie et celle des autres.
Disc. 11-04-94

Là où l'amour dominera, la paix augmentera. Pour développer l'amour, la première condition est la foi. Là où il a l'Amour, il y a la Paix. Là où il y a la Paix, il y a la Vérité. Là où il a la Vérité, il y a la Félicité. Là où il y a la Félicité, il y a Dieu.
Disc. 25-12-91

L'amour est une qualité innée chez l'homme. Il est son souffle vital.
Disc. 25-12-93

C'est encore l'amour qui doit transformer les rapports entre les hommes, au niveau économique, professionnel et religieux, dans les familles et dans la société.
S.S.S. 1. Ch.9

Si un homme ne peut pas aimer un autre être humain bien visible pour lui, comment peut-il aimer ce qui est invisible à ses yeux?
Disc. 25-12-92

Chaque être né humain se doit d'appliquer le principe de l'amour en faisant le bien autour de lui.
Prema 19

L'amour doit couler pleinement et librement, sans se soucier des conséquences, car c'est la nature de l'homme d'aimer.
Prema 8. S.S.S. 7

Quand on aime dans le but d'obtenir les plaisirs de ce monde, le mécontentement qui ternira leur éclat n'est pas loin.
Prema 8. S.S.S. 7

Développez l'amour, répandez l'amour, récoltez l'amour. Il n'y a pas de plus grande religion que celle-ci.
Prema 8. S.S.S. 7

Il suffit de cultiver l'amour, car l'amour ne connaît aucune distinction entre soi-même et l'autre.
Prema 4

Aimez et vous serez aimé en retour. C'est la leçon à laquelle je reviens toujours et c'est mon secret.
S.S.S. 1 ch. 4

De la naissance à la mort, la vie est une longue succession de soucis que l'on peut surmonter grâce à l'amour de Dieu. Cultivez cet amour à compter de ce jour. Tournez votre mental vers Dieu. Limitez vos désirs matériels.
Disc. 11-03-94

Le cœur est comme un printemps perpétuel; plus vous l'exploitez plus il déverse son amour. Un cœur sans amour est comme un désert aride.
Disc. 11-03-94

L'amour est Dieu. Vivez dans l'amour, l'amour est en tout: sans amour, la vie n'est qu'une mort vivante.
Disc. Juin 95

Lorsque l'amour est présent, il n'y a pas de haine. Sans la haine, il n'y a aucune menace pour la société. Pour assurer la paix, une société doit promouvoir l'Amour.
Disc. 22-07-94

Vous ne devez pas penser que la vertu, l'aisance, le désir et la libération sont les seuls buts de la vie. Il existe un cinquième but de loin supérieur à ceux-ci : c'est l'Amour Suprême Transcendantal, qui s'appelle l'Amour de Dieu.
Disc. 14-01-95

Si vous vous tournez avec amour vers Dieu, Dieu se tournera vers vous avec mille fois plus d'amour.
Disc. 12-04-95

Arrosez les cœurs avec amour, cultivez les fruits de l'amour et récoltez l'amour.
Disc.12-04-95

Sans amour, il ne peut y avoir ni pardon ni miséricorde.
Ceux que Dieu aime Disc. 02-08-84

L'amour terrestre est sujet à des hauts et des bas, mais ce genre de sentiment ne s'apparente pas à L'Amour. L'Amour constant est le véritable Amour et cela est Dieu.
Disc. 14-01-95

Pour expérimenter la plénitude de l'amour, vous devez entièrement remplir votre cœur d'amour. Ce sera le résultat de la dévotion totale.
Disc. 22-07-94

L'amour est la clé du chemin qui mène à Dieu.
Disc. 31-01-90

Vous devez suivre le chemin de l'amour d'une façon stable et régulière et le consacrer à Dieu. Ainsi l'amoureux de Dieu devient Dieu.
Disc. 14-01-95

Aimer, c'est exprimer Dieu, car Dieu est Amour et l'Amour est Dieu. Sai est l'Incarnation de l'Amour et de l'affection qu'Il exprime et manifeste.
Disc. 14-01-95

Si vous remplissez votre cœur d'amour en chantant constamment le nom de Dieu, vous verrez que la Divinité en vous ne diminuera pas, où que vous alliez.
Disc. 14-01-95

Aimez pour votre propre évolution et pas à cause de ce que disent les autres. N'imitez pas les autres. Cultivez votre propre vie. Vous avez votre propre cœur, votre propre opinion, vos propres idées, votre propre volonté. Pourquoi alors copier?
Prema 35

L'amour est un cadeau de Dieu et il doit être partagé avec tout ce qui vit en ce monde.
Supp. Prema 19

Amour, Amour, Amour, c'est ma plus grande richesse. Mon plus grand miracle, c'est l'Amour.
Prema 8

L'aboutissement de la sagesse est la liberté. La finalité de la culture est la perfection. La finalité de l'éducation est le caractère. La finalité de la connaissance est l'amour.
Baba

Le véritable amour entraîne une expansion du Soi, l'attachement, une rétraction.
Mon Baba et moi

Lorsque le cœur de l'homme est rempli d'amour, tout ce qu'il accomplit devient positif.
Disc. 25-02-98

La vie de Sai, le message de Sai, les idéaux qu'il répand dans le monde sont tous enchâssés dans un seul mot : AMOUR.
Prema 8

Ce n'est qu'à travers l'amour que l'on peut atteindre l'Amour incarné.
Prema 4

L'amour Divin est exempt de toute trace d'intérêt personnel, c'est l'amour pour l'amour.
Baba

C'est l'amour qui confère la paix dans le cœur et quand celui-ci en est trop plein, il imprègne toute l'atmosphère.
Prema 8

Chanter le nom de Dieu est le moyen qui permet avec certitude de cultiver l'Amour universel.
Disc. 11-04-09

Vous chanterez Baba et M'aimerez, vous vous aimerez entre vous. Si vous ne vous aimez pas, vous n'aimez pas Baba.
Baba

La raison d'être de l'amour est de nous faire expérimenter la splendeur de la Sagesse.
Disc. 25-12-93

L'amour est le seul moyen d'atteindre la Paix. L'amour est le combustible qui alimente la flamme de la Paix. C'est l'amour qui apporte l'unité à l'humanité entière.
La Paix Suprême

Vivez ensemble en vous respectant les uns les autres, ne laissez pas germer les graines de l'envie empêchant ainsi le flot limpide de l'amour de couler dans votre cœur.
Disc. 14-01-95

Cultivez la Vérité et l'Amour et vous obtiendrez tout de Moi. Tout vous sera donné sans que vous le demandiez.
Parole du Seigneur

C'est seulement dans un cœur rempli d'amour pur que l'on perçoit la Divinité.
Prema 8

Partagez avec tous le nectar d'amour qui est en vous. Ne souhaitez de mal à personne. Parlez gentiment aux autres. Chantez le nom du Seigneur. Ceci vous aidera à traverser cet océan qu'est la vie ici-bas.
Disc. 26-06-94

L'amour est la semence, la dévotion est la pousse, la foi est l'engrais, la compagnie des sages est la pluie, l'abandon confiant est la fleur et la fusion avec le Seigneur est le fruit.
La vie de Sathya Sai Baba

Quand vous cherchez l'amour du Seigneur, vous devez être prêts à vous abandonner complètement à Lui. Vous ne devriez pas vous attacher à votre corps, porter attention à votre honneur ou aux considérations. Vous devrez vous détacher totalement de tout cela.
Summer Shower 1978

On n'atteindra pas la réalisation par la logique, par l'offrande de sacrifice, par la discussion ou par d'autre discipline; seul l'Amour aura ce pouvoir.
Prema 23. Summer Shower 72


L'amour entre mari et femme s'appelle attachement. L'amour d'une mère pour son enfant s'appelle amour maternel. L'amour entre parents et amis s'appelle amitié. L'amour que vous avez pour Dieu est de la dévotion. Voilà l'amour véritable.
Disc. avril 91

Ce n'est que lorsque l'amour, l'intimité et l'obéissance au Divin sont présents que l'on peut réaliser le principe de l'âme.
Prema 21

Puissiez-vous tous développer l'amour Divin et vous affirmer en tant que précurseurs d'un nouvel âge, libre de tout égoïsme, avidité, haine et violence. Que chacun de vous soit une lumière pour lui-même et, de ce fait, une lumière pour les autres.
Prema 13

L'amour et l'affection sont une seule et unique chose, mais, quand l'affection est dirigée vers les objets du monde, elle se souille. À cause de cette pollution naissent la joie et la souffrance. (Dualité).
Disc. 24-11-90

Il n'existe aucune force plus efficace que la pureté, aucun bonheur plus satisfaisant que celui de l'Amour.
Prema 8. S.S.S. 7

Les mauvais sentiments apportent la mort. L'Amour élargi apporte la vie.
Disc. 14-01-95

Je n'accepte qu'une offrande du monde : l'Amour. L'Amour sacré et désintéressé qui s'exprime dans le service, dans la fraternité, dans la tendresse et dans la compassion.
Disc. 21-11-95

Partagez votre amour avec au moins dix personnes chaque jour et votre vie sera purifiée.
Disc. 01-01-93

Les hommes prétendent aimer Dieu, mais celui qui aime réellement Dieu s'oublie lui-même.
Disc. 12-02-91



Messages d'Amour

Amour humain, Amour Divin.
«Dans cette Création, telle qu'elle est manifestée, toutes les choses et formes sont attirantes et agréables. Dieu imprègne l'Univers tout entier. Sa propre Forme est remplie d'Amour. Dieu est la Forme même de l'Amour ; il existe une relation étroite entre l'Amour et L'Amour, par conséquent, fortifiez votre Amour et vous pourrez atteindre l'état de la non-dualité.

Les rapports humains et les liens de parenté ne sont pas l'amour véritable. Tout les concepts qui se rattachent au mot "amour" n'ont rien à voir avec le sens réel de celui-ci.

L'amour de la mère et de son enfant, du mari et de sa femme, sont pris pour de l'amour. Ils ne sont pas l'Amour. Ils sont des relations, des liens de parenté. Ils sont limités dans le temps avec un commencement et une fin. Mais l'Amour véritable et éternel n'a ni commencement, ni fin.

Cet amour existe avant la naissance, durant la vie et après la mort. L'Amour est ce qui existe de tout temps. L'amour entre la mère et l'enfant apparaît au cours de l'existence. Quelle mère aime son enfant avant qu'il ne naisse ? Quel enfant aime sa mère avant sa propre naissance ? L'amour entre eux ne prend forme qu'après la naissance de l'enfant. Ainsi, c'est un attachement qui se développe au cours de la vie. Ce n'est pas de l'Amour.

Avant le mariage, qui est le mari ? Qui est la femme ? L'amour entre le mari et la femme ne commence qu'après que leur relation se soit formée. Cet amour a un début précis et une fin. Aussi, il ne peut être qualifié d'Amour.

Cet Amour qui est véritable, éternel et qui immerge l'homme dans une béatitude perpétuelle, est l'Amour dans le sens le plus authentique. Toutes les pensées doivent être emplies d'Amour. Chaque syllabe prononcée doit être imprégnée d'Amour. La vision doit être une vision d'Amour. Ceci est l'Amour Divin. Celui qui possède en lui un tel Amour ne succombera pas à l'adversité.»

Sathya Sai Baba Le 25 décembre 1995


L'Amour est Dieu, Dieu est Amour
«Partout dans le monde d'aujourd'hui, en raison de ces attitudes d'étroitesse d'esprit, les conflits, le désordre et la violence sont prêts à éclater. Pour maîtriser ces problèmes, il existe une méthode simple. Les hommes doivent adhérer fermement à l'idée que : "l'Amour est Dieu et Dieu est Amour. C'est la tâche de chacun. Là où l'amour dominera, la paix augmentera.»

«Pour développer l'amour, la première condition est la foi. Ce n'est que parce que vous croyez que telle personne est votre mère, que vous nourrissez de l'amour envers elle.

Si vous ne la considérez pas comme votre mère, vous ne ressentirez pas cet amour. C'est pourquoi la foi est le point de départ.»

«Commencez par renforcer votre foi. Sans foi, tous les cultes et les disciplines spirituelles ne sont d'aucune utilité; ce ne sont que des pertes de temps. Pour commencer, cultivez l'amour. Toute chose naît de l'amour. Cet amour vous révélera votre véritable foi. Cet amour vous apportera la félicité. C'est pourquoi vous devez renoncer à la haine et développer l'amour.»

Sathya Sai Baba Le 25 Décembre 1991


L'amour au naturel
«Pour déraciner les comportements négatifs, les pensées faibles et perverses, il faut que nous nous saturions d'Amour; dès que le mental est plein d'Amour, il transforme toute action en Amour. L'homme d'aujourd'hui ne sait pas ce qu'est l'Amour. Il imagine que ce à quoi il aspire est Amour, que ce qu'il désire posséder est Amour.

Non, cela n'est pas l'Amour. L'Amour n'engendre pas de désir, l'Amour est inconditionnel et sans égoïsme. L'Amour n'attend rien en échange; l'Amour ne prétend rien et est expansion pure.

L'homme a oublié la nature de l'Amour et de la pleine confiance en soi, et il prend pour l'Amour tous les sentiments humains qu'il éprouve, en se dupant lui-même. Tout cela n'est qu'amour terrestre, mondain et n'a vraiment rien à voir avec l'Amour spirituel.

L'Amour spirituel est sans confins, ni barrière, ni limite. Il ne rejette personne et, pour ce motif, il peut s'épandre à l'infini et toucher n'importe quoi. Il faudrait que nous le fassions arriver là où se nichent les qualités négatives et l'y mettre à leur place. Nous devrions voir l'Amour divin affluer de toutes parts.

L'homme possède une forme divine et il est ici-bas pour expérimenter la divinité, mais il se met en tête que cet Amour divin est impossible à atteindre dans sa transcendance. Non. Non, ce n'est pas vrai! L'Amour divin est à la portée de l'homme et celui-ci peut très bien le rejoindre.

L'Amour est quelque chose de naturel et il est votre bien. L'Amour n'est pas transcendant et il ne faut faire aucun effort pour l'obtenir. Malheureusement, l'homme pervertit cet Amour sacré et lui fait changer de direction. Vous ne comprenez pas que l'amour que vous expérimentez est terrestre et n'a rien à voir avec l'Amour divin. La colère devrait être convertie en Amour, la haine devrait être transformée en Amour et pour réussir à pratiquer cette transformation, le cœur devrait être inondé d'Amour: lorsque le cœur est saturé d'Amour, tout devient Amour.»

Sathya Sai Baba Le 25 Décembre 1997


La doctrine d'Amour
«L'Amour et la foi sont les principes cardinaux qui permettent de racheter la vie humaine. «Ma vie est Mon message». Je ressens de l'Amour pour chacun. Je n'éprouve de malveillance vis à vis de personne, car J'aime tout le monde, et c'est la raison pour laquelle le monde entier M'aime. L'origine de Mon amour est Mon estime pour chacun. Cette estime est basée sur l'adhésion à la Vérité. La Divinité est la base de l'adhésion à la Vérité et par conséquent, la source primordiale de l'Amour universel. Tous devraient pratiquer la fraternité universelle. La divinité naîtra de la fraternité. Puis l'humanité manifestera sa gloire et les hommes se comporteront comme des êtres humains parfaits.

Incarnation de l'Amour!
Essayez de comprendre Ma doctrine d'Amour. Je M'adresse souvent à vous en disant : «Incarnation du Soi Divin». Vous ne serez de véritable incarnation du Divin que lorsque vous développerez l'Amour Divin. Le seul être digne d'amour dans ce monde est Dieu. Tous les autres ne sont que des objets auquels l'attachement est éphémère.

Manifestez le Divin qui est en vous. Chantez constamment le nom Divin. Accomplissez chaque acte avec amour. C'est la discipline spirituelle la plus élevée. Le chemin de l'Amour transformera le monde. L'Amour est Dieu, la Vérité est Dieu, la Paix est Dieu.»

Sathya Sai Baba Le 25 Février 1998


Un monde d'Amour
«Ce monde est né de l'Amour, il est préservé par l'Amour et il finira par fusionner dans l'Amour. Il existe dans le monde des puissances innombrables telle que la puissance atomique, le champ magnétique etc., mais la puissance de l'Amour les transcende tous.

Une existence dépourvu de foi et d'Amour est dénué de sens et inutile. Pour l'homme, l'Amour est la vie et dans le monde, l'Amour est tout.

C'est de l'Amour que sont issus les cinq éléments. C'est l'Amour qui brille avec éclat dans tout individu. Mais comme l'homme n'est pas à même de saisir la portée de l'Amour, il l'assimile aux relations physique.

Seul l'Amour englobe et pénètre le monde entier. Nul ne peut exister sans Amour, pas même un instant: ceci st valable pour les être humains, les animaux, les oiseaux ou les insectes. Cet Amour est la forme même de Dieu. Mais l'homme, aujourd'hui, fait un mauvais usage de cet Amour sacré en le dirigeant vers le monde éphémère. Ne sous-estimez jamais la puissance de l'Amour.

Il n'y a rien que l'Amour ne puisse atteindre dans ce monde. Il peut même faire fondre les rochers les plus durs. Quand le principe de l'Amour est unifié en chaque être humain, il devient l'Amour cosmique.

Sathya Sai Baba Le 28 Juillet 1999


L'Amour Suprême
«Incarnation de l'Amour!
Celui qui réalise que son propre Soi est identique au Soi des autres est un être équilibré. Vous ne devez pas penser que la vertu, l'aisance, le désir et la libération sont les seuls buts de la vie. Il existe un cinquième but de loin supérieur à ceux-ci : c'est l'Amour Suprême Transcendantal, qui s'appelle l'Amour de Dieu.

Aimer, c'est exprimer Dieu, car Dieu est Amour et l'Amour est Dieu. Sai est l'incarnation de l'Amour et de l'affection, qu'Il exprime et manifeste. L'incarnation de l'Amour est le Soi, Dieu à l'intérieur de vous. C'est pourquoi l'Amour est le Soi et le Soi est Amour.»

Votre corps habite une maison ou un appartement, mais vous, où habitez-vous?

Le seul lieu adapté à votre habitation est le Soi et le Soi, c'est l'Amour. À cet Amour vous devez vous consacrer. À quoi bon passer d'une chose à l'autre? Si votre demande est instable et changeante, vous recevrez une récompense analogue. Par contre, si vos demandes sont permanentes, vous recevrez des récompenses permanentes.»

«Vous avez du mal à concevoir ce qu'est l'Amour divin. Pourquoi cela? L'amour terrestre est sujet à des hauts et des bas, mais ce genre de sentiment ne s'apparente pas à l'Amour. L'Amour constant est le véritable Amour et cela est Dieu. L'Amour est Dieu, vivez en Dieu.»

«Ne vous écartez pas en suivant des désirs passagers et illimités.»

«Tout est enfermé dans l'Amour. Le service sans l'Amour équivaut à la pénitence. L'Amour renferme la libération, c'est pourquoi il est le cinquième but de la vie. Lorsque vous atteignez le cinquième but, l'Amour, vous devenez des Incarnations d'Amour. L'Amour élargi apporte la vie. Vous devez suivre le chemin de l'amour d'une façon stable et régulière et le consacrer à Dieu. Ainsi l'amoureux de Dieu deviendra Dieu.»

Sathya Sai Baba Le 14 Janvier 1995